The Muisca est une galerie d’art situé au cœur du Marais qui représente l’art colombien et la culture précolombienne à travers différentes expositions tout en proposant du café colombien à déguster sur place. Le choix d’ouvrir une galerie mettant en avant des artistes latino-américain n’est pas anodine.
En effet, les dirigeants originaire de Colombie ont décidés de promouvoir l’art colombien et latino-américain, et de soutenir des artistes originaire d’Amérique latine. Les expositions organisés sont diverses et visent à montrer la richesse de la culture latino-américaine.
Le choix du nom de la galerie est en lien direct avec le peuple Muisca installé depuis le VIème siècle avant J.-C. Ils nous ont laissés un grand témoignage artistique et archéologique qui ont permis d’influencer les artistes contemporains dans leurs différentes formes artistiques. La richesse qui découle de cette population, que ce soit dans l’art ou l’orfèvrerie est visible au sein de la galerie à travers les expositions, et les divers ateliers et évènements que l’on organise au sein de l’établissement The Muisca.
Le but de la galerie est de permettre au visiteur de se sentir transporter et de s’envoler sur un continent différent en éveillant les sens de la vue, de l’odorat et du goût. On retrouve dans les œuvres de nos artistes, des influences d’art moderne, contemporaine et surtout latino-américaine. Les styles sont divers dans les formes artistiques et permettent de répondre aux goûts d’un panel de personnalité différente. Les œuvres exposés sont des pièces uniques et ne sont pas produites en plusieurs exemplaires par les artistes.
The Muisca s’engage à soutenir ses différents artistes dans leurs processus créatifs et artistiques, et à accompagner les clients au cours de leurs achats et visite.