À l’approche des fêtes de fin d’année, Ellia Art Gallery invite les artistes Piotre, Chanoir, Dize et Onemizer à investir LE DROP STORE pour offrir aux amateurs et amatrices d’art, des pièces uniques et des créations en séries ultra limitées, dans une boutique écrin redécorée par Piotre et Chanoir, avec leurs styles inimitables
Ce concept store inédit présente une sélection riche et variée d’oeuvres et de pièces customisées parmi lesquelles : sérigraphies, tee-shirts, cartes postales, basket ball et divers objets retravaillés…
Situé au 19 rue de Turenne à deux pas de la Place des Vosges et de la rue des Francs-Bourgeois, en face des galeries du 10 et du 18, LE DROP STORE sera ouvert tous les jours de 11h à 19h, jusqu’au 31 décembre, pour offrir une alternative originale aux traditionnels cadeaux de fin d’années.
PIOTRE
A tout juste trente ans, Piotre fait partie de cette nouvelle génération de graffeurs dont la côté ne cesse de grimper. Né à Caen, ce jeune plasticien a toujours été précoce. Si de nombreux artistes jurent avoir toujours été passionné d’art, dans le cas de Piotre, la formule semble adaptée. En effet, en maternelle déjà, le Caennais affirme que quand il sera grand, il sera peintre ou dessinateur et il réclame des livres sur Picasso. Il sort diplômé du Strate College, une école d’art et de design à Paris. Ce touche-à-tout accumule les influences et n’hésite pas à mélanger les styles. Il réussit ainsi le tour de force de marier à la perfection pop-art et street-art.
CHANOIR
Chanoir, de son vrai nom Alberto Vejarano, est un street artist et designer franco-colombien né à Bogota en 1976.Diplômé des Beaux-Arts de Paris auprès de Jean-Michel Alberola, Chanoir réalise la jonction entre la figuration libre et le post-graffiti. Le pseudonyme Chanoir est une référence à une affiche pour le cabaret Le Chat Noir, dessinée par Théophile Steinlen. Ses personnages colorés empruntent à la ligne claire et aux personnages de cartoons. La simplicité des traits de ses créatures, les chas, le reconnectent avec le minimalisme des arts précolombiens, en particulier les jaguars totémiques muiscas qui le fascinent.
DIZE
Dize est né à Tahiti en 1977. Il commence le graffiti en 1990. Pendant plus de 20 ans, il travaille à ramener le graffiti à sa forme la plus pure, dans la lignée des artistes New-Yorkais. En même temps, il mène carrière dans le Design. Fondateur des VMD et membre de groupes mondialement connus tels que les 156, il a toujours poussé plus loin le travail de la lettre. Son style et sa maîtrise lui ont permis de collaborer avec de nombreuses marques prestigieuses. Aujourd’hui, il continue de créer des oeuvres d’art que l’on peut retrouver dans de nombreuses expositions et galeries à travers le monde.
ONEMIZER
Onemizer est né en 1987 dans le Sud de la France. A l’adolescence, il fait connaissance avec le graffiti parisien lors de ses balades autour de Paris avec ses parents. Ce coup de foudre le pousse à arpenter plus tard terrains vagues, voies ferrées et entrepôts désaffectés afin de peindre sur des murs. Il intègre ensuite une école de design, mais préfère poursuivre sa route en autodidacte. Il passe progressivement du mur à la toile et commence à exposer ses toiles au gré de ses rencontres, aux environs de Bordeaux et en région parisienne. Il expose depuis dans de nombreuses galeries d’art internationales.
Guidés par leur passion pour l’art, Laurence et Stéphane Ellia fondent Ellia Gallery en 2013. Tout d’abord à Saint-Germain-des-Prés avec une première galerie, avant de s’étendre dans le Marais, le quartier des Ternes et bientôt à Genève en Suisse. Après des débuts confidentiels, le duo a su imposer sa vision, son approche Artistique et tisser des liens avec de nombreux talents pour devenir une référence dans le paysage culturel parisien.
LE DROP STORE
by Ellia Art Gallery
19 rue de Turenne, 75004 Paris
Ouvert tous les jours de 11h00 à 19h00
Jusqu’au 31 décembre 2022
https://www.ellia-artgallery.com
https://www.instagram.com/elliaartgallery