TURBULENCES
par Corentin Pernet
du 5 au 21 décembre 2024
Vernissage le 5 décembre à 18h30
Corentin Pernet, dans cette sélection d’œuvres intitulée Turbulences, nous présente des instants captés une fraction de secondes avant la perturbation d’un tableau alors (presque) anodin ; un infime instant avant que tout bascule.
À travers des jeux de contrastes, d’oppositions sémantiques, de couleurs, d’échelles, de vide et de surcharge, ces œuvres cherchent à bousculer notre imagerie collective tout en puisant dans ses nombreux stéréotypes visuels issus essentiellement de la bande dessinée contemporaine, du cinéma et des jeux-vidéos. L’artiste présente une œuvre générale hybride, s’efforçant de toujours renouveler son graphisme en ayant recours à des techniques variées : encres acryliques, encres aquarelles, pastels à la cire, fusains, encre de Chine, feutres noirs, risographie…
L’artiste de 30 ans, originaire de Dijon, vit maintenant à Paris et travaille en tant qu’illustrateur (pour de nombreux clients dans les domaines de la culture et de la gastronomie). Il travaille actuellement à la réalisation de sa première bande dessinée en tant que scénariste et dessinateur, qui sera publiée aux éditions Sarbacane, et dont la sortie est prévue pour l’automne 2026.
Corentin expose pour la quatrième fois à Paris, et pour la seconde fois en solo à la galerie paul*13 où il avait déjà présenté son travail en 2022.
Il travaille également depuis plusieurs années en tant que peintre en décors de cinéma.
13 rue la Condamine, 75017 Paris
Dates : du 5 au 21 décembre 2024
Vernissage le 5 décembre à partir de 18h30
Ouvertures : mercredi à dimanche de 13h à 20h
Tarif : gratuit
Accès : métro ligne 13/La Fourche, ligne 2/Place de Clichy