24 avril – 17 mai 2025
14h30 – 19h30
Spécialisée dans la promotion de l’abstraction géométrique, la Galerie Wagner s’offre une parenthèse en donnant “Carte blanche” à Jean-François Peyret. Homme de théâtre et de culture, ami des artistes et des scientifiques, Jean-François Peyret a choisi de présenter les aquarelles de Sophie Loucachevsky.
Metteur en scène jusqu’en 2018, Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres, Sophie Loucachevsky aura passé la majeure partie de sa vie sur les planches. Mais c’est par le dessin qu’elle a commencé sa carrière, et c’est avec le dessin qu’elle trouve aujourd’hui un nouveau souffle de vie. Son sujet : l’enfance, et particulièrement, les mouvements de l’enfance.
« De la part d’une femme de théâtre, le geste est remarquable : comme un renversement de perspective ; la metteur en scène se met de l’autre côté, derrière les personnages au lieu de leur faire face. Du reste, elle ne leur fait pas face et efface leur visage. Comme s’il fallait par ce retournement se mettre à l’abri du drame, et laisser le paysage en l’état et les enfants hors de toute atteinte.»
J.-F. Peyret
Vernissage en présence de l’artiste
JEUDI 24 AVRIL à 18h30