Simon Mhanna explore la nature humaine en mettant en lumière des aspects souvent négligés de la vie quotidienne. Son travail se concentre sur des moments et des éléments généralement évités ou inconfortables, dans le but de provoquer une réflexion et une compréhension plus profonde de nos expériences partagées. En déformant et en décomposant délibérément les formes et les émotions, Mhanna invite les spectateurs à affronter ces aspects.
Cette collection, commencée pendant le confinement dû à la COVID-19, est particulièrement intime. Confiné dans son atelier, Mhanna a déplacé son attention des figurines vers leur environnement, en intégrant des mouvements significatifs dans les arrière-plans. Cette nouvelle perspective a accru sa conscience des éléments familiers mais aussi des aspects moins attrayants de son environnement. Les sujets sont devenus plus simples, mais aussi plus intimes, portant en eux une part de Beyrouth.
La palette vibrante et brute utilisée dans cette exposition reflète une influence fauviste distincte. Si les couleurs primaires ressortent au premier regard, une inspection plus approfondie révèle une interaction complexe de nuances et de matériaux, créant des contrastes saisissants. Cette approche n’ajoute pas que de la profondeur mais renforce l’effet « choquant » que l’artiste a voulu atteindre.
Rejoignez-nous pour le vernissage le vendredi 20 septembre à la Yellow Cube Gallery à Paris, de 19h à 21h.
L’exposition restera visible jusqu’au samedi le 28 septembre.
La galerie est ouverte de 11h à 19h, du mardi au samedi.
Adresse : 78 rue du Dessous des Berges 75013 Paris.
P.S. : N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir le catalogue de l’exposition.