L’Art de l’Humain
Du 16 au 30 juin 2024
L’exposition L’Art de l’Humain, célèbre la diversité et la richesse de l’expérience humaine à travers les œuvres de deux artistes uniques. Inspirés par les couleurs vives, l’art pop, le street art, la bande dessinée, et leurs propres vécus, ces artistes nous offrent une vision personnelle et touchante de la condition humaine.
Pascal Quéru puise son inspiration dans les sujets du quotidien et la proximité. Ses œuvres, influencées par le constructivisme, la photographie et la bande dessinée, capturent des moments ordinaires sous un cadrage inhabituel, transformant ainsi l’ordinaire en quelque chose de « beau ». Il nous invite à regarder de plus près ce que nous tenons souvent pour acquis, en trouvant la beauté dans les détails simples de la vie.
Pikanoa, quant à elle, est fortement influencée par le manga, Dragon Ball Z, et les animés de son enfance. Elle évolue dans les univers des jeux vidéo et de la pop-culture depuis son jeune âge. Les couleurs des paysages, les voyages, les films et les jeux vidéo qui ont marqué son enfance et son adolescence nourrissent son art. Elle crée des œuvres qui marient diverses techniques, promouvant un métissage artistique vibrant.
L’Art de l’Humain part d’une perception éphémère et triviale pour plonger dans les profondeurs de l’âme. Cette exposition nous rappelle que la joie de la vie est plus forte lorsque nous réalisons que nous n’avons qu’une seule vie à vivre, et que notre bonheur réside dans notre capacité à devenir la meilleure version de nous-mêmes, entourés de ceux que nous aimons et qui nous aiment.
Vernissage le jeudi 20 juin de 2024
8 rue d’Ormesson, 75004
Verre de vin offert en s’inscrivant dans le site de l’événement
Bienvenue à la fête de l’humain.