Il est l’une des plus grandes figures de l’illustration contemporaine. Artiste visionnaire et admiré par ses pairs, Brad Holland a profondément marqué l’histoire du dessin, insufflant une nouvelle approche à l’illustration de presse à toute une génération de dessinateurs. Pourtant, à 81 ans et malgré sa notoriété aux Etats-Unis, son œuvre reste assez méconnue en Europe.
L’exposition « Brad Holland et Shakespeare l’Etoffe des Rêves », réalisée par la galerie Martine Gossieaux à Paris, en collaboration avec la galerie Nuage de Milan, présente une sélection d’œuvres consacrées à William Shakespeare, l’une des grandes passions
de l’artiste.
À travers une trentaine de dessins originaux inspirés des grands récits du dramaturge britannique – Othello, Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth ou encore Le Roi Lear – Brad Holland explore, avec une grande délicatesse, la puissance intemporelle de ces récits. Ses compositions épurées et la poésie de son trait traduisent en images toute la richesse et la complexité de l’univers shakespearien.
Cette exposition inédite s’accompagne de la publication aux Éditions Martine Gossieaux d’un ouvrage rassemblant l’ensemble de ses illustrations, prolongeant ainsi le dialogue entre image et littérature.