À chaque tournant de la vie, un message invisible attend, souvent négligé. Peut-être nous sommes trop occupés pour voir les signes que l’univers offre. La première exposition personnelle en Europe de l’artiste japonaise Reina, présentée à la galerie JPS à Paris, capture l’essence insaisissable des messages invisibles de l’univers.
Le monde réserve toujours des surprises au-delà de ce que l’on voit. Reina se demandait si les oiseaux sur les poteaux téléphoniques lui chuchotaient des secrets, ou si les fleurs du jardin lui offraient un sourire. L’observation des interactions de son enfant avec le monde inspire Reina à explorer la connexion profonde entre les humains et leur environnement. Pour elle, les enfants en savent parfois plus que les adultes arrogants grâce à leur curiosité.
Sa nouvelle série de tableaux et sculpture met en avant ses personnages adorés tels que Earthmom, Suntos, Atomos, Dreamrock, et Mee. Chacun de ces personnages joue un rôle important pour illustrer la nécessité de restaurer le lien entre les humains et la nature. Ainsi, chaque tableau dégage une innocence et un émerveillement profonds, incitant les spectateurs à renouer avec leur curiosité d’enfant et à redécouvrir le monde avec un regard neuf.
Dans le but de donner une forme tangible à l’intangible, Reina a créé une série d’œuvres d’art captivantes visant à conférer une forme, une voix et une présence aux aspects invisibles qui nous entourent. Les créatures mystiques et les paysages fantastiques créés par Reina fusionnent habilement réalité et imagination. Les coups de pinceau minutieux, les détails complexes, et l’utilisation de la couleur et de la texture donner vie aux dimensions cachées qui coexistent avec notre réalité visible. Chaque œuvre incarne l’exploration par l’artiste des aspects invisibles, inaudibles et imperceptibles de notre existence, invitant les spectateurs à plonger dans les royaumes invisibles.
À propos de Reina (née en 1989, Japon)
Passionnée par les mythes et les contes du monde, Reina donne vie à sa compréhension de ces récits sur ses toiles. Face à la tendance de la société moderne à rationaliser tout dans un monde dominé par la science et la technologie, Reina croit que la découverte de la sagesse infinie des mythes peut enrichir nos vies. La série « Mythology » personnalise les phénomènes naturels, tandis que la série « Embrace » exprime le lien inextricable entre l’humanité et tous les êtres. La plus récente série « Genèse » se focalise sur les mythes de la création et leur rôle fondamental dans notre compréhension du monde.
Née à Toyama, Japon, Reina a étudié à l’Université de Toyama de 2011 à 2013, où elle a obtenu un diplôme en Arts plastiques ainsi qu’une maîtrise en Art et Design. Ses œuvres ont été exposées dans divers musées et institutions au Japon, notamment au Musée d’Art Contemporain Hamasaki à Osaka, au Musée d’Art Furusato à Toyama, au Musée d’Art de Tsukuba à Tokyo, au Centre d’Art Complex à Tokyo, et au Musée O à Tokyo, etc.
À propos de JPS Gallery
Établie à Hong Kong (2014), Tokyo (2018), Paris (2022) et Barcelone (2023), JPS Gallery est une galerie d’art contemporain indépendante présentant des œuvres d’artistes émergents et établis du monde entier.
La galerie se met avec passion au service de la nouvelle ère numérique et de l’exploration des beaux-arts et de la culture pop. Notre objectif est de créer un environnement innovant pour une nouvelle génération d’artistes et de collectionneurs, un espace de création accueillant pour tous. Nous nous concentrons sur des œuvres de notre temps utilisant différents supports et disciplines, et nous efforçons de mettre en valeur une sélection soignée d’œuvres qui incarnent l’esthétique d’aujourd’hui.
Nous nous engageons à soutenir la scène culturelle et artistique en Asie et en Europe, en favorisant le dynamisme d’une communauté artistique locale. La galerie présente régulièrement des œuvres d’artistes émergents dans ses espaces d’exposition ainsi que dans des foires d’art internationales. Elle leur offre ainsi une plate-forme de rayonnement mondial, permettant à de jeunes artistes de lancer leur carrière. JPS apporte enfin une contribution active à la société en général et à la scène artistique locale en particulier, en parrainant divers événements caritatifs et ventes aux enchères.
Lieu d’exposition
JPS Gallery Paris, 12 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris, France
Réseaux sociaux hashtags
@etoreina @jpsgallery
#aninvisiblemessage #reina #jpsgallery