Charlotte Sear
Eye in Eye,
Exposition personnelle
du 09 au 26 novembre 2023
Vernissage le 11 novembre à partir de 18h00
Un mot de l’artiste : « Mon travail artistique me permet d’aller dans l’au-delà, de me dépasser, dans l’espérance d’atteindre l’émotion pure si enfouie dans nos vies animées de tous les jours. L’art est essentiel pour cela. Si je ne suis pas artiste, je suis rien. Humblement, j’ai toujours su que ma vocation dans la vie était de déchiffrer les émotions et tenter de rendre l’invisible visible grâce à l’art et la peinture. Voir, vivre et faire voir. « Eye in Eye » est le titre d’un tableau d’Edvard Munch. J’ai choisi ce titre pour rendre hommage au travail de Munch et pour définir mon but ultime : un ressenti partagé.
Søren Kierkegaard a dit « la forme la plus courante du désespoir est de ne pas être soi-même ». J’espère que ces tableaux vous aideront à reconnaître une partie de vous-même. »
C’est avec un immense plaisir que la galerie paul*13 présente la deuxième exposition solo de Charlotte Sear.
Artiste franco-britannique diplômée en 2016 de l’ENSAAMA – “Olivier de Serres”, Charlotte Sear est née en 1992 à Swindon, en Grande Bretagne, et a grandi en partie dans le sud de la France. Son intérêt pour l’art nait de l’observation de sa mère expérimentant des peintures à l’huile sur de large toiles. Aujourd’hui Elle vit et travaille à Paris.