A partir du 31 mai 2023 et jusqu’au 17 juin la galerie Sakura accueillera le solo show de l’artiste Monika Nowak intitulé « Urban Geisha ».
Après ses différentes expositions au Royaume-Uni, à Nice, Saint-Germain-en-Laye et New-York, c’est cette fois-ci en plein coeur du Marais que l’artiste nous proposera un show aux couleurs pop et débordant de son habituelle énergie. Diplômée des Beaux-Arts de l’école Supérieure des Arts et de l’école Supérieure des Industries Graphiques à Paris, elle collabore avec différents artistes afin de donner vie à des oeuvre inédites, nous ouvrant les portes d’un univers décalé et peuplé de figures féminines sensuelles.
Au-delà d’une simple représentation de la femme, le travail de Monika Nowak se veut engagé : ses représentations de femmes idéalisées et tutoyant la perfection, « chimères idéales et imaginaires » comme elle les nomme, traduisent les attentes de la société vis-à-vis de ces dernières. C’est cette fois-ci en reprenant le thème de la « geisha », littéralement « femme des arts » qui a su marquer l’imaginaire collectif par sa sensualité et son charme, que l’artiste revient pour sa nouvelle exposition à la personnalité forte.
Aujourd’hui, le travail de Monika Nowak est reconnu à travers le monde et elle expose dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.