L’ébéniste plasticien Pierre Digonnet ouvre les portes de son univers artistique à Paris, au travers d’une exposition qui lui est entièrement dédiée.
Ce projet retracera son parcours à la croisée de la géométrie, de l’expérimentation chromatique et des arts- décoratifs.
Entre ciel et terre, le travail du bois s’érige alors avec la plus grande minutie et s’organise pour proposer au public des œuvres presque incantatoires.
Le FRAGMENT raisonne comme un écho intérieur chez Pierre Digonnet. Celui-ci guide ses explorations à toutes les échelles. Dans ce mouvement, l’artiste a créé des suspensions, des Ovolithes, des Quinconces, des Totems à découvrir du 8 janvier au 7 février 2021 au 54DUNKERQUE.
Pierre Digonnet est né à Paris en 1984. C’est un enfant du design : après dix années de direction artistique, il se forme en ébénisterie auprès de Compagnons du Devoir. Depuis presque un an, il vit à Amiens avec sa femme céramiste au sein d’une maison-atelier. Des pièces de mobilier, des suspensions, des sculptures et des risographies inviteront chaque visiteur à devenir l’un des rouages de cet ensemble cinétique.