Du 9 avril au 31 juillet 2011
Informations pratiques | Donnez votre avis
A travers une installation de photographies en grand format (2m x 2m), cette exposition vous propose d’entrer dans l’univers des grands singes par le biais de leurs portraits. Réalisés par l’artiste et philosophe Chris Herzfeld dans les sanctuaires africains et dans les zoos européens ou américains, ces portraits figurent avant tout des personnalités, et non pas seulement différentes espèces de singes anthropoïdes : bonobos, chimpanzés, gorilles, orangs-outans.
Grâce à ces photographies, des regards « cousins » nous interpellent au plus profond. L’exposition a également pour but d’attirer l’attention du grand public sur les menaces qui pèsent sur les primates anthropoïdes en milieu naturel, ainsi que sur le travail réalisé dans les parcs zoologiques pour améliorer leurs conditions de vie en captivité – Une organisation du Great Apes Enrichment Project * avec la participation de l’Association Francophone des Soigneurs Animaliers.
Exposition : Portraits de grands singes, regards cousins.
Dates : Du 9 avril au 31 juillet 2011
Lieu : Muséum national d’Histoire naturelle – Ménagerie du Jardin des Plantes
Jardin des Plantes
75005 Paris
Métro : Austerlitz (lignes 5, 10), Censier Daubenton (ligne 7), Jussieu (ligne 10)
Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
RER : Gare d’Austerlitz (RER C)
Parking : Austerlitz, 85 quai d’Austerlitz
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Les jours fériés, ouverture de 9h à 18h30.
Plein tarif : 9 euros
Tarif réduit * : 7 euros
* personnes de 4 à 16 ans (pièce d’identité) et de 16 à 25 ans révolus (étudiants uniquement), enseignants Pass Éducation, familles nombreuses.