Musée Jacquemart-André
Édifié à la fin du XIXe siècle, cet hôtel particulier propose la découverte d’espaces meublés et décorés selon la mode et le goût de l’époque. En pénétrant dans le Musée Jacquemart-André vous franchissez le seuil d’une demeure de collectionneurs, Edouard André et Nélie Jacquemart dont la vie entière a été consacrée à la passion pour les objets et les œuvres d’art. Les époux André ont rassemblé une éblouissante collection de peintures, sculptures, tapisseries, objets d’art et mobilier rare.
Une demeure d’exception à visiter !
Les grands salons, conçus par les époux Jacquemart-André pour leurs réceptions, ils reflètent leur goût pour la peinture française et les arts décoratifs du XVIIe siècle.
Les salons privés, plus intimes que les grands salons, les salons privés étaient dévolus aux relations d’affaires du couple ainsi qu’à leur vie personnelle.
Le jardin d’hiver est un magnifique témoignage du goût théâtral d’Édouard André ainsi que du génie de son architecte Henri Parent.
Les appartements privés, aménagés au rez-de-chaussée de l’hôtel particulier, les appartements des époux André confèrent au musée toute l’atmosphère d’une demeure habillée.
Le musée italien. Passionnés par la Renaissance italienne, les époux ont constitué un véritable musée italien au premier étage de leur demeure.
Le musée Jacquemart-André présente également tout au long de l’année des expositions temporaires.