Du 11 décembre 2024 au 2 mars 2025
Exposition gratuite | Infos | Avis
Dans le sillage de la réouverture de Notre-Dame de Paris, le musée de la Légion d’honneur présente “Les Gardiens du geste”, une exposition mettant en lumière le travail remarquable des artisans d’art ayant contribué à sa restauration. À travers les portraits de l’artiste peintre Laurence Bost, le musée rend hommage à leur excellence et à leur engagement dans un projet d’envergure internationale, reflétant ainsi les valeurs de la Légion d’honneur.
Laurence Bost : Portraits d’artisans, gardiens de Notre-Dame
En tant que seule artiste peintre accréditée par l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, Laurence Bost a eu le privilège d’observer de près les artisans à l’œuvre, perpétuant les savoir-faire ancestraux. Ses peintures figuratives immortalisent ces gestes précis et témoignent de la transmission de ces techniques au fil des générations.
L’exposition célèbre la mémoire du général Jean-Louis Georgelin, décédé en 2023, qui a joué un rôle déterminant dans la restauration de Notre-Dame. Pour compléter le parcours de l’exposition, une série de rencontres est organisée et un beau livre, édité par Gallimard, est publié à cette occasion.
Sources : Grande Chancellerie de la Légion d’honneur.
Visuel : Détail, affiche exposition “Les Gardiens du Geste. La restauration de Notre-Dame vue par Laurence Bost”.
INFOS PRATIQUES
Expo : Les Gardiens du Geste. La restauration de Notre-Dame vue par Laurence Bost
Dates : Du 11 décembre 2024 au 2 mars 2025
Lieu : Grande Chancellerie de la Légion d’honneur
2 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
HORAIRES
Du mercredi au dimanche, de 13h à 18h.
ACCÈS
Métro : Solférino
Bus : 24, 63,68, 69, 73, 83, 84, 94
RER C : Musée d’Orsay
TARIFS
Entrée libre et gratuite.