La Galerie des Gobelins présente un panorama complet du travail de Richard Peduzzi, artiste pluridisciplinaire reconnu pour ses décors de théâtre spectaculaires, ses scénographies d’exposition innovantes et ses créations de mobilier élégantes.
Cet automne, Paris devient le terrain de jeu des passionnés d’auto ! ️ Du 14 au 20 octobre, le Mondial de l’Auto 2024 vous invite à découvrir les dernières nouveautés, à rencontrer vos pilotes préférés et à vivre des expériences uniques. Concept-cars futuristes, voitures électriques performantes, espaces dédiés à la personnalisation… Tout est réuni pour faire vibrer les amateurs de mécanique.
Pour la première fois, le musée des Arts décoratifs de Paris (MAD) tisse un dialogue entre haute couture, prêt-à-porter, joaillerie et bijoux fantaisie, et les grands noms du design du XXe siècle à nos jours. 30 silhouettes de mode et 100 bijoux provenant de maisons prestigieuses telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Dior, Lanvin ou Balmain entrent en conversation avec les œuvres de Ettore Sottsass, Ron Arad, Philippe Starck et les frères Campana. Cette confrontation inédite révèle les liens créatifs et historiques entre les disciplines des Arts Décoratifs.
Le Musée du Luxembourg présente une exposition inédite à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis toujours, le sport et le design entretiennent une relation étroite et nourrissent mutuellement leur évolution. Le design joue un rôle crucial dans l’histoire du sport, contribuant à l’amélioration des performances athlétiques et à l’évolution des disciplines sportives. “MATCH. Design & sport” explore les liens étroits et l’évolution mutuelle de ces deux disciplines.
Le musée des Arts décoratifs de Paris présente, du 10 avril au 13 octobre 2024, une exposition consacrée à la naissance des grands magasins à Paris. L’exposition retrace l’histoire de ces nouveaux lieux de commerce, depuis leur apparition dans le contexte historique, politique et social du Second Empire jusqu’à leur consécration lors de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925.
Chaque année, le monde produit plus de 2 milliards de tonnes de déchets. Une grande partie de ces déchets, dont 15 % seulement sont valorisés, s’accumulent dans les décharges ou sont rejetés dans la nature, où ils polluent l’environnement. Pour faire face à ce problème, il est urgent de réduire la quantité de déchets que nous générons. L’exposition temporaire “Précieux déchets”, qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris propose des solutions concrètes pour y parvenir.