Du 20 juin au 22 septembre 2013
Informations pratiques | Donnez votre avis
Une exposition inscrite dans le cadre de la saison sud-africaine en France. Après My Winnipeg (Manitoba, Canada) en 2011, la Maison Rouge poursuit son cycle d’expositions consacrées aux scènes artistiques de villes dites « périphériques », en mettant à l’honneur cette année la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Couramment appelée Joburg ou Jozi, par ses habitants, Johannesburg est une mégalopole qui regroupe plus de 6 millions de personnes.
Capitale économique du pays, Joburg est une ville de contrastes qui porte l’empreinte des bouleversements historiques, sociaux, économiques qu’a connus le pays depuis la fin de l’Apartheid. L’exposition présente une cinquantaine d’artistes en mettant l’accent sur l’effervescence artistique de ces vingt dernières années. Elle permet de découvrir, aux côtés d’artistes déjà reconnus internationalement comme Jane Alexander, Kendell Geers ou William Kentridge, de jeunes artistes encore largement méconnus en France comme Kudzanai Chiurai, Zanele Muholi, Mary Sibande, ou Mikhael Subotzky, ainsi que la jeune génération de photographes formée par le Market Photo Workshop, fameuse école de photographie fondée en 1986, à laquelle une section de l’exposition a été confiée.
Exposition : My Joburg
Dates : Du 20 juin au 22 septembre 2013
Lieu : La Maison Rouge
10 boulevard de la Bastille
75012 Paris
Métro : Quai de la Rapée ( ligne 5 ), Bastille ( lignes 1, 5, 8 )
RER : Gare de Lyon (RER A, RER D)
Horaires : Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h
Jours de fermeture les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.
Accessible aux personnes handicapées
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit * : 5,50 euros
* 13-18 ans, étudiants, maison des artistes, plus de 65 ans
Gratuité : – de 13 ans, chômeurs, les personnes invalides et leurs accompagnateurs, amis de la maison rouge, carte ICOM.