Expo-spectacle – Histoire de la peinture

Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures hector obalk

Hector Obalk historien et critique d’art présente un nouveau show « Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures » au Théâtre de l’Atelier. Sur des images de très haute définition et accompagné de ses musiciens, Hector Obalk spécialiste passionné propose un spectacle complet sans précédent, pédagogique, original et non dénué d’humour.

Dates à venir

Théâtre de l’Atelier – Paris 18e

Lundi 11 mars — CARAVAGE 2 — COMPLET
Lundi 15 avril — CARAVAGE 3 —  LES CHEFS-D’ŒUVRE – COMPLET
Lundi 13 mai — Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures – COMPLET
Lundi 17 juin — Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures – COMPLET
Lundi 08 juillet — Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures – COMPLET

« C’est drôle, brillant et ça rend intelligent » — VSD
« Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses » — TÉLÉRAMA
« L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’œuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche?! » — LE MONDE

Auteur et metteur en scène : Hector OBALK.

Musiciens :
Raphaël PERRAUD au violoncelle, en alternance avec Florent CARRIÈRE.
Pablo SCHATZMANN au violon, en alternance avec You-Jung HAN.
Emilie COUSIN au chant.

Le Théâtre de l’Atelier est situé à Paris en plein cœur de Montmartre.

HISTORIEN & CRITIQUE D’ART

Hector Obalk, historien et critique d'art

Hector Obalk est historien d’art, réalisateur de films documentaires et amateur de philosophie analytique. Il est spécialistes des manuscrits de Marcel Duchamp (dont il a publié la correspondance, Lucion, 2000) Chroniqueur dans le magazine ELLE, il est l’auteur de la série documentaire GRAND’ART diffusée sur Arte (20 épisodes réalisés à ce jour). Son approche originale et généraliste de l’art — alliant non sans humour le lyrisme, la liberté de ton et le goût des détails pointus — lui a valu la reconnaissance d’un large public.

Graphiste, Hector Obalk se lance dans une série d’albums monographiques sur les grands artistes, sous forme de BD. Son premier album « MICHEL ANGE / JUSQU’A LA CHAPELLE SIXTINE » vient de paraitre aux éditions Hazan.

Homme de scène, Hector Obalk fait un stand’up sur l’œuvre de Michel-Ange, de Caravage, et d’autres…, accompagné de ses musiciens et des images de ses films de la série-culte Grand’Art diffusée sur arte.


Laisser un commentaire


error: Le contenu est protégé !!