Les nouvelles expositions à Paris

Paris et l’Île-de-France proposent une offre culturelle riche et variée avec de nouvelles expositions à voir chaque mois. Pour vous aider à choisir votre prochaine sortie le guide Exposition-Paris.info vous présente les plus belles expos à ne pas manquer en ce moment. Que vous soyez amateur d’art, passionné d’histoire, de science, de mode ou simplement curieux, vous trouverez forcément une exposition à votre goût parmi la sélection.


  • Pensez à réserver vos billets à l’avance, surtout pour les expositions les plus populaires.

Musée d’Orsay
Christian Krohg

Centre Pompidou
Suzanne Valadon

Cité de l’architecture
La Saga des grands magasins

Musée du Louvre
Revoir Cimabue

Grand Palais
Dolce&Gabbana

Bercy Village
Mondes Disparus

Galeries Montparnasse
Serial Killer L’Exposition

Musée de l’Homme
Wax

Musée quai Branly
Au fil de l’or

Jacquemart-André
Artemisia Gentileschi

Philharmonie de Paris
Disco, I’m coming out

Galeries Montparnasse
Napoléon l’épopée immersive

Les incontournables


Picasso, l’art en mouvement à l’Atelier des Lumières : Plongez dans l’univers coloré et mouvementé de Picasso grâce à une expérience immersive unique. Les œuvres du maître sont projetées sur les murs et les colonnes de l’ancienne fonderie, créant une atmosphère magique.


L’exposition « Disco, I’m Coming Out » à la Philharmonie de Paris vous invite à plonger dans l’univers vibrant et révolutionnaire du disco. Bien plus qu’un simple genre musical, le disco a été un véritable phénomène culturel, social et politique.


Suzanne Valadon au Centre Pompidou : Hommage à cette artiste peintre et modèle française, pionnière de la modernité. L’exposition retrace son parcours exceptionnel à travers une sélection de peintures, de dessins et de sculptures.


Dolce&Gabbana au Grand Palais : Une exposition événement qui célèbre l’univers flamboyant de la célèbre maison de couture italienne. Mode, photographie, vidéos… un voyage au cœur de la créativité de Dolce&Gabbana.


Louvre Couture au Musée du Louvre : Une première mondiale ! Le Louvre ouvre ses portes à la mode et présente une exposition exceptionnelle consacrée à l’histoire du vêtement et de la haute couture.


L’exposition « L’art “dégénéré” : Le procès de l’art moderne sous le nazisme », présentée au Musée Picasso à Paris, plonge au cœur de la persécution des avant-gardes artistiques par le régime nazi. Elle met en lumière les mécanismes de propagande et de spoliation culturelle mis en œuvre par le régime nazi, tout en soulignant la diversité des esthétiques ciblées par cette persécution.


error: Le contenu est protégé !!