Les expos de la rentrée 2023 à Paris
Chaque mois, les musées, galeries d’art et centres culturels parisiens vous proposent de nouvelles expositions à visiter. Pour vous aider à faire votre choix dans cette multitude d’expositions voici un petit guide des expos incontournables de la rentrée 2023 à Paris.
# TOP DES EXPOS À PARIS
JANVIER 2023
Quelles expositions voir en janvier 2023 à Paris ?
Nous avons parcourus les programmes des musées parisiens et sélectionné les plus belles expositions à Paris. Découvrez notre “Top Expos” de la rentrée 2023. Beaux-arts, photographie, art contemporain, histoire, architecture, design… les meilleures expos à Paris en janvier 2023.

Frida Kahlo, au-delà des apparence
Le Palais Galliera, Musée de la Mode de la ville de Paris, célèbre Frida Kahlo (1907 – 1954), l’une des artistes les plus reconnues et influentes du XXe siècle. Loin des clichés qui entourent sa personnalité, l’exposition propose d’entrer dans l’intimité de l’artiste.

Face au Soleil, un astre dans les arts
Le musée Marmottan Monet à Paris célèbre les 150 ans du fleuron de ses collections, « Impression, soleil levant » et lui rend hommage à travers l’exposition « Face au Soleil, un astre dans les arts ». Près d’une centaine d’œuvres retracent l’histoire de la représentation du soleil dans les arts depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Edvard Munch
Le musée d’Orsay consacre une exposition au célèbre peintre norvégien Edvard Munch (1863-1944) dont l’œuvre dans son ampleur – soixante ans de création – et sa complexité demeure en partie méconnu.

The FRIENDS™ Experience : The One in Paris
Une exposition immersive! Plongez-vous dans l’univers de FRIENDS™ en explorant de nombreux décors interactifs de la série, comme l’appartement de Joey et Chandler, celui de Monica et Rachel, ou même le Central Perk.

Hyperréalisme « Ceci n’est pas un corps »
Le Musée Maillol vous plonge dans l’univers troublant de l’hyperréalisme. Plus de 40 sculptures d’artistes internationaux qui ébranlent notre vision de l’art.

Füssli, entre rêve et fantastique
Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition à l’œuvre du peintre britannique d’origine suisse, Johann Heinrich Füssli (1741-1825). À travers une soixantaine d’œuvres le parcours illustrera les thèmes les plus emblématiques de l’œuvre de Füssli, artiste de l’imaginaire et du sublime.
Kimono au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac
Le Musée du Quai Branly à Paris consacre une exposition à l’histoire du Kimono, tenue emblématique et caractéristique de l’identité du Japon. Apparu il y a plus de mille ans, le kimono – littéralement « ce qui se porte » – incarne aux yeux des Japonais la culture et la sensibilité de leur nation.
Oskar Kokoschka – Un fauve à Vienne
Le Musée d’Art Moderne de Paris (MAM) présente la première rétrospective parisienne consacrée à l’artiste autrichien Oskar Kokoschka (1886-1980). Retraçant sept décennies de création picturale, l’exposition rend compte de l’originalité dont fait preuve l’artiste.
Années 80 au musée des Arts Décoratifs
Les années 80 marquent un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981 jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.