Du 4 mai au 29 août 2022
Infos pratiques | Avis
Avec l’exposition « La Couleur en fugue » la Fondation Louis Vuitton à Paris fait sortir la peinture du champ restreint de la toile tendue sur châssis. Couleurs et supports s’inventent une liberté nouvelle en envahissant l’espace (mur, sol, plafond). Ces diverses variations de l’expansion de la couleur dans l’architecture, en dialogue étroit avec Frank Gehry, sont montrées à travers cinq artistes de la scène internationale, d’origines et de générations différentes.
L’exposition présentera des œuvres de Sam Gilliam (Etats-Unis, 1933), Steven Parrino (Etats-Unis, 1958-2005) et de Niele Toroni (Suisse/France, 1937), grâce à des prêts importants d’institutions publiques et privées, nationales et internationales, ainsi que deux interventions inédites, réalisées pour la Fondation Louis Vuitton, par Katharina Grosse (Allemagne, 1961) et Megan Rooney (Canada, 1985).
Commissaires d’exposition : Suzanne Pagé, Ludovic Delalande, Nathalie Ogé et Claire Staebler avec Claudia Buizza.
Visuel: © Katharina Grosse and VG Bild-Kunst, Bonn, 2021 © Jens Ziehe
Exposition art contemporain Paris : La Couleur en fugue
Dates : Du 4 mai au 29 août 2022
Lieu : Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne,
75116 Paris
Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus : 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ place Charles de Gaulle-Etoile, en haut de l’avenue de Friedland, toutes les 15 minutes.
Vélib’ : arrêt Fondation Louis Vuitton
Horaires : Le lundi, mercredi et jeudi de 11 h à 20 h, nocturne le vendredi jusqu’à 23 h. Le samedi et le dimanche de 9 h à 21 h. Fermeture le mardi.
Tarif plein: 14 euros
Tarif famille: 32 euros
Tarif réduit: 10 euros
Tarif réduit: 5 euros
Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation.
BILLETTERIE
Non disponible.